"Twilight" : les héros vont changer de sexe

  • A
  • A
"Twilight" : les héros vont changer de sexe
Partagez sur :

Stephenie Meyer, l'auteur des livres de la saga "Twilight", a réécrit toute l'histoire dans un nouveau roman où les hommes deviennent des femmes et inversement. 

Dans "Twilight", Bella Swan suit son père qui s'en va habiter à Forks, dans l'Etat de Washington. C'est là que la jeune femme fait la connaissance du fascinant Edward. Mais le jeune homme a un secret : lui et sa famille ne sont autres que des vampires. Cette histoire, vous la connaissez certainement pour l'avoir lue ou vue au cinéma. Stephenie Meyer, à qui l'on doit les livres de cette saga fantastique, adaptée avec succès au grand écran, a imaginé toute l'histoire en changeant le sexe de ses personnages, à l'occasion des dix ans de "Twilight" annonce Entertainment Weekly. Le livre est intitulé Life and Death: Twilight Reimagined (Vie et Mort: Twilight réinventé). 

La romancière a ainsi répondu à des critiques qui affirmaient que son héroïne était une "demoiselle en détresse." Devenu un garçon, Bella, qui s'appelle à présent "Beau", ne pourra plus passer pour un être fragile, espère Stephenie Meyer, face à Edward devenu Edythe. "Les mauvaises langues ne pourront plus dire qu'elle se laisse consumer par l'amour de sa vie, comme si c'était un 'truc de fille'." La romancière est persuadée que l'histoire fonctionnerait aussi bien si le héros était humain et le vampire féminin. Elle est donc allée au bout de sa théorie. Le livre, 442 pages, devrait sortir dès mardi aux Etats-Unis, on ne connaît pas encore la date de sa sortie en France.