"Toujours Debout", le nouveau single de Renaud est en ligne

  • A
  • A
Partagez sur :

"Toujours debout", le nouveau single de Renaud, sort mardi après sept années d'absence.

L'album sortira au printemps. Mais en attendant, vous pouvez écouter le nouveau single de Renaud, Toujours Debout, qui sort mardi. Après sept ans d'absence, le chanteur de 63 ans fait enfin son retour avec cette chanson très entraînante.

"Toujours la banane". "Toujours vivant, rassurez vous, toujours la banane, toujours debout", y chante Renaud. "Il est pas né ou mal barré le crétin qui voudra m'enterrer", y affirme l'artiste. "Dites à ces trous du cul que j'continue de chanter", prévient-il aussi. Les paparazzis et les journalistes, "ces chasseurs de primes qui n'impriment que des ragots, que des salades", en prennent aussi pour leur grade.

Vendredi dernier, la maison de disques Parlophone avait dévoilé le visuel du prochain disque de la star de la chanson française, montrant le bas de son visage barbu et les tatouages de ses épaules.

Un album "magnifique". Le 7 janvier dernier, Renaud s'était confié à Europe 1 : "mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans". "A mes yeux - c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans", avait-il ajouté. Il avait aussi expliqué que son prochain album contiendrait "des chansons d'amour", "une ou deux chansons fantaisistes" et une chanson en hommage aux victimes des attentats, intitulée Hypercacher

Une tournée en préparation. Renaud avait également confié avoir arrêté de boire et diminué sa consommation de cigarettes à un paquet par jour contre cinq à la pire période. Après quelques mois passés en Belgique en sevrage, puis dans un studio pour enregistrer ce disque, le chanteur est donc de retour. Une tournée est en préparation, même s'il lui reste encore beaucoup d'entraînement physique avant de pouvoir tenir un concert de deux heures.