Tarantino : "The Hateful Eight" s’appellera "Les 8 salopards" en VF

  • A
  • A
Partagez sur :

La société SND, filiale du groupe M6 qui a acquis les droits français du film, a dévoilé mercredi le titre français de The Hateful Eight.

Le prochain film de Quentin Tarantino, The Hateful Eight, sortira sous le titre Les 8 salopards sur les écrans français, a fait savoir la société SND, filiale du groupe M6 qui a acquis les droits français du film. Un titre en VF. Le réalisateur (et les distributeurs français de ses films) ne nous y avait pourtant pas habitués. De Reservoir Dogs en 1992 à Pulp Fiction en 1994 en passant par Django Unchained en 2012 ou par Inglourious Basterds en 2009, ses films ont toujours gardé leur titre original, en anglais.  

La traduction stricte de The Hateful Eight serait "Les huit odieux". En Français, le distributeur lui a préféré une traduction moins littérale, clin d'œil à d'autres films, celui de Robert Aldrich, Les douze salopards ou celui de Bruno Fontana, Les Sept salopards.   

Ce que l'on sait du film. Les 8 salopards, huitième film du réalisateur, attendu sur les écrans américains le 8 janvier 2016, n'a pas encore de date officielle de sortie en France. On en connait malgré tout de nombreux détails. Il s'agira d'un western pur jus, a révélé le réalisateur, qui en a d'ailleurs confié la musique à une référence dans le domaine, Ennio Morricone, compositeur des bandes originales de plusieurs très grands films du genre, Le Bon, la Brute, et le Truand ou encore Il était une fois dans l'Ouest

Les 8 salopards, second western signé Tarantino, racontera les aventures de huit voyageurs coincés dans un refuge au beau milieu des montagnes alors qu'une tempête se prépare, sur fond de guerre civile américaine (1861-1865). On y retrouvera l'ambiance chère au réalisateur de Django Unchained et les visages familiers de quelques-uns de ses acteurs fétiches, Kurt Russell (L'effrayant tueur de Boulevard de la mort) et Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Django Unchained).