Sylvie Joly : ses plus grands sketches

  • A
  • A
Sylvie Joly : ses plus grands sketches
Actrice de théâtre et de cinéma, la comédienne est considérée comme une pionnière du "one woman shows". @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

TOP 5 - La comédienne pince-sans-rire s'est éteinte, vendredi. Ses sketches restent gravés dans les mémoires. 

Sylvie Joly, disparue, vendredi, à l'âge de 80 ans, était célèbre pour son humour décapant. Actrice de théâtre et de cinéma, la comédienne est considérée comme une pionnière du "one woman show". Ses sketches drôles et féroces ont inspiré nombre d'humoristes, de Muriel Robin, à Florence Foresti en passant par Pierre Palmade ou Gad Elmaleh (qui lui a rendu un hommage appuyé sur Twitter). Tour d'horizon de ses meilleurs personnages, totalement politiquement incorrects.

L'après-dîner. Dans l'un de ses sketches mythiques, L'Après-diner, Sylvie Joly joue une femme qui rentre d'un repas chez des amis. Installée dans la voiture, elle revisite sa soirée, avec une méchanceté hilarante.   


Sylvie Joly sketch - L'apres-dinerpar CyberPeople

Catherine. Elle incarne avec justesse, dans un sketch intitulé Catherine, une bourgeoise, riche, mondaine, égocentrique et snob à souhait.


Sylvie Joly sketch - Catherinepar CyberPeople

La coiffeuse. La comédienne campe une coiffeuse commère et idiote, au plus fort de la caricature dans La coiffeuse.

Le permis de conduire. Sylvie Joly a aussi joué à la perfection une femme (la Touchard), qui vient encore de rater son permis de conduire.

Le parloir. Avant de devenir humoriste, Sylvie Joly a été avocate. Dans ce sketch, elle reprend la robe pour rendre visite à un détenu imaginaire.