Stromae, victime d'un "petit accident", annule un concert aux Etats-Unis

  • A
  • A
Stromae, victime d'un "petit accident", annule un concert aux Etats-Unis
Le chanteur belge n'est pas en danger, mais il est cependant dans l'impossibilité de chanter.@ AFP
Partagez sur :

Le chanteur belge, victime d'un accident, n'a pas pu assurer son spectacle, mardi soir à Minneapolis aux Etats-Unis. 

Nouveau coup dur pour Stromae. Le chanteur, de son vrai nom Paul Van Haver, n'a pas pu assurer l'un des concerts de sa tournée américaine, prévu mardi soir à Minneapolis, dans le Minnesota. "Le show est annulé", a annoncé, au dernier moment sur scène, l'un des membres du staff de Stromae, selon les informations de La Libre Belgique notamment. L'interprète de Papaoutai a été victime d'un petit accident et transporté à l'hôpital.

L'homme qui a pris la parole face au public a précisé que l'accident n'était pas grave et que le chanteur belge n'était pas en danger, mais qu'il était cependant dans l'impossibilité de chanter. L'annonce a été accueillie par les protestations du public, déçu.

Aucun détail n'a été divulgué sur les circonstances de l'accident, ni sur la suite de la tournée, démarrée le 12 septembre à Miami et qui doit encore le mener le 25 septembre à Detroit, le 26 à Toronto et les 28 et 29 à Montréal, avant l'apothéose au célèbre Madison Square Garden de New York le 1er octobre.

En juin dernier, Stromae avait déjà été obligé d'annuler de nombreux concerts à cause des effets secondaires graves d'un médicament contre le paludisme. Le chanteur n'était "même pas en état de passer un coup de téléphone", avait alors expliqué son entourage à Europe 1. Stromae avait ainsi dû annuler l'étape hautement symbolique du Rwanda, pays d'origine de son père.

Début août, le chanteur belge avait finalement annoncé son come-back sur scène, via un message en anglais sur son compte Twitter : "Je serai de retour en septembre". Stromae, qui a démarré mi-septembre sa série de concerts en Amérique du Nord, est censé assurer un show sur la scène du mythique Madison Square Garden de New York le 1er octobre prochain.