Stromae annule son concert à Kinshasa à cause d'une "urgence médicale"

  • A
  • A
Stromae annule son concert à Kinshasa à cause d'une "urgence médicale"
Partagez sur :

Le chanteur belge a dû quitter le Congo pour retourner se faire soigner en Europe. 

Stromae a entamé une grande tournée africaine depuis le 13 mai dernier. Alors qu'il devait chanter à Kinshasa, dans la capitale congolaise, le chanteur a dû renoncer à se produire. Une "urgence médicale" a nécessité son retour en Europe, où il se trouve depuis jeudi matin. 

L'étape au Rwanda est maintenue. Kinshasa était l'avant-dernière étape de son périple qui devait le conduire dans huit villes africaines, avant de s'achever au Rwanda, pays d'origine de son père. Le concert de Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom, prévu le 20 juin à Kigali, au Rwanda, est maintenu à ce stade, a précisé sa société de production Auguri, tout en refusant de donner le moindre détail sur l'état de santé de l'interprète de Papaoutai.

Cette dernière étape dans le pays où son père a péri dans le génocide de 1994, est la plus attendue depuis le début de la tournée africaine de l'artiste. "Quand je vais me rapprocher de plus en plus du Rwanda, étant donné que c'est vraiment la terre directe de mes ancêtres, du côté de mon père en tout cas, j'avoue que là d'un point de vue personnel, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre", confiait Stromae le 12 mai à Dakar, à la veille du démarrage de sa tournée.