"Star Wars VII" va "passer les 10 millions d'entrées" en France

  • A
  • A
"Star Wars VII" va "passer les 10 millions d'entrées" en France
627 partages

CHIFFRES RECORD - Le président de Walt Disney Company France a précisé qu'il s'agissait du troisième plus gros score d'un film US en France.

INTERVIEW

"Aujourd'hui est un grand jour." Jean-François Camilleri, président de la Walt Disney Company France, a annoncé mercredi matin sur Europe 1 que l'épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force, allait "passer les 10 millions d'entrées" en France. "Ce soir, quelque part en France, nous auront le dix-millionième spectateur de 'Star Wars'."

Troisième plus gros film américain. "C'est assez exceptionnel", a souligné Jean-François Camilleri. "Star Wars va devenir très rapidement le troisième plus gros film américain (en France) de ce qu'on appelle la période contemporaine, derrière Titanic et Avatar." Sorti en 1997, Titanic a cumulé près de 22 millions de spectateurs dans l'Hexagone, tandis qu'Avatar (2009) a frôlé les 15 millions. Selon le président de la Walt Disney Company France, le septième Star Wars"a encore un million d'entrées à faire" et devrait notamment profiter de l'arrivée des vacances de février. 

Attirer les femmes et les jeunes. Star Wars : Le Réveil de la Force a réussi à "attirer beaucoup de femmes", a également précisé Jean-François Camilleri. "Un tiers de notre public est composé de spectatrices." Enfin, selon le dirigeant de Disney, cet épisode de la saga, réalisé par J.J. Abrams, a su rassembler au-delà des passionnés historiques. "On a créé une nouvelle génération de fans, avec beaucoup de jeunes de 8 ou 9 ans qui sont venus découvrir le film en famille", a expliqué le président de la Walt Disney Company France. Pour battre de nouveaux records, Disney compte sur l'épisode VIII, dont la sortie a été décalée de mai à décembre 2017.