Les acteurs de "Star Wars, Le Réveil de la Force" : "On a vraiment l'impression d'y être !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Interrogés au micro d'Europe 1, les acteurs du film ont livré leurs impressions sur le tournage du dernier Star Wars, "Le Réveil de la Force".

Nous avons rencontré à Los Angeles les acteurs du dernier Star Wars "Le réveil de la Force". Tous sont unanimes, grâce au décor, ils ont réellement eu l'impression de se retrouver dans le monde de Star Wars lors du tournage qui aura duré six mois, de mai à octobre 2014. Une impression renforcée par les directives de J.J. Abrams, le réalisateur de ce septième opus de la saga. 

"C'était comme être vraiment dans Star Wars". Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir "Le Réveil de la Force" qui sort en salles mercredi 16 décembre, deux jours avant sa sortie mondiale. Alors que les premières bandes-annonces du film promettent déjà beaucoup d'actions, à en croire les acteurs du film, l'univers Star Wars va être au rendez-vous. Gwendoline Christie qui joue le rôle du Capitaine Phasma, nous a livré ses impressions sur le tournage. "Le premier jour était hallucinant. Le plateau était tellement énorme ! Je marchais et je regardais avec quelle incroyable attention les détails avaient été pensés, c'est comme si chaque chose était réelle. Tu regardes autour de toi et tu es vraiment dans l'univers de Star Wars" raconte-t-elle. Un sentiment partagé par John Boyega qui occupe le rôle de Finn. "On s'est beaucoup amusés car beaucoup de scènes ne se sont pas tournées sur fond vert. C'était comme être vraiment dans Star Wars avec tous les éléments devant nous". John Boyega confie même que manier le sabre laser était "plus difficile que ce qu'il n'imaginait" car "le sabre laser est très lourd". 

"Je suis vraiment reconnaissante envers J.J. Abrams". Même son de cloche pour Lupita Nyong'o qui joue Maz Kanata dans le film, un nouveau personnage qui représente une sorte de pirate de l'espace aperçue brièvement dans la dernière bande-annonce du film. L'actrice oscarisée de "12 years a slave" affirme en effet avoir "fait partie des principales scènes tournées "en vrai". J'ai pu me retrouver dans le monde Star Wars et interagir avec les autres acteurs, ce qui était un vrai soulagement pour moi. Car c'était déja un défi d'imaginer qui j'étais sans avoir à imaginer tout le reste. Je suis donc très reconnaissante pour cette expérience et je suis vraiment reconnaissante envers J.J. Abrams". Le réalisateur du film, qui a également réalisé "Star Trek" ou "Super 8", remporte d'ailleurs tous les suffrages comme en témoigne l'acteur Oscar Isaac qui joue Poe Dameron : "je me suis beaucoup amusé à tourner ce film mais parfois c'était un vrai challenge pour être honnête. C'était un peu étrange d'être dans ce cockpit avec J.J. Abrams qui me criait "il y a une explosion sur la droite" ou "il y a quelque chose au dessus de toi" ou "dis quelque chose !", parfois tu te sens vraiment idiot en le faisant. Mais au final, quand il rassemble tous les éléments, ça fonctionne". Et pour découvrir si cela fonctionne vraiment, patience, il ne reste plus que deux jours avant la sortie du "Réveil de la Force" !