"Star Wars" : Gwendoline Christie de retour dans l'épisode VIII

  • A
  • A
"Star Wars" : Gwendoline Christie de retour dans l'épisode VIII
Gwendoline Christie lors de la cérémonie des SAG Awards, le 30 janvier dernier. @ Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'interprète du Capitaine Phasma dans "Le Réveil de la Force" a confirmé qu'elle serait à l'affiche du huitième épisode de la saga.

Le retour du Capitaine Phasma. L'annonce est désormais officielle, l'actrice Gwendoline Christie figurera bien au casting de l'épisode VIII de la saga Star Wars. Toujours sous le masque du Capitaine Phasma, découvert dans Le Réveil de la Force, on la retrouvera aux côtés des acteurs Mark Hamill, Daisy Ridley et John Boyega. Et, la comédienne, célèbre pour son rôle de Brienne de Torth dans la série Games of Thrones, devrait même figurer parmi les personnages incontournables de ce nouvel épisode.

C'est à l'occasion de la cérémonie des SAG Awards le 30 janvier que Gwendoline Christie s'est exprimée sur son avenir dans Star Wars. "Je serai dans le prochain Star Wars, je crois que c'est une exclu !", a-t-elle annoncé au magazine People.

Un rôle d'homme. On en sait encore très peu sur le scénario du prochain épisode qui sera réalisé par Rian Johnson, le réalisateur du film Looper avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levit, à part qu'il sera dans les salles le 15 décembre 2017. On sait donc maintenant qu'on y retrouvera Gwendoline Christie dans le rôle du Capitaine Phasma. Un rôle pour lequel, elle s'est battue puisque initialement, le Capitaine Phasma devait en effet être joué par un homme. "Je n'ai jamais caché m'être battue pour le rôle. Et j'ai été ravie quand J.J. Abrams m'a demandé de rejoindre le film pour jouer un personnage qui devait être masculin au départ", a-t-elle confié au magazine People.

Même si le rôle de Gwendoline Christie est modeste dans Le Réveil de la Force. Elle est, en effet, le bras-droit du seigneur Sith Kylo Ren, l'actrice a fait part de son désir de voir davantage de femmes prendre la place des hommes. "J'espère qu'en jouant un tel personnage dans un succès grand public, je vais ouvrir des portes à d'autres comédiennes", a glissé l'actrice britannique.