Star Wars atteint le milliard de dollars de recettes

  • A
  • A
Star Wars atteint le milliard de dollars de recettes
@ Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le Réveil de la Force devrait battre un nouveau record, dimanche, en dépassant le milliard de dollars de recettes, seulement onze jours après sa sortie.

Le Réveil de la force, septième volet de la saga Star Wars dépassera ce week-end le milliard de dollars de recettes dans le monde, a déclaré samedi son producteur Walt Disney Co. Dans un communiqué, le groupe a annoncé que les ventes de billets pour le nouvel épisode de la série, créée en 1977 par George Lucas, avaient rapporté 890,3 millions de dollars au soir du 25 décembre.

Star Wars détrône Jurassic World. Le nouveau volet de Star Wars devrait ainsi dépasser le milliard de dollars de recettes mondiales d'ici dimanche soir, onze jours après sa sortie, ce qui constituera un record dans l'histoire de l'industrie cinématographique. Le record actuel est détenu par Jurassic World, produit par Universal Pictures, filiale du groupe Comcast Corp , qui a atteint cette année le milliard de dollars de recettes en treize jours.

Sortie attendue en Chine. Disney a précisé dans son communiqué que Le Réveil de la force avait rapporté 440,4 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada et 449,9 millions de dollars dans les autres pays.  Le groupe attend encore beaucoup de la sortie du film en Chine le 9 janvier, deuxième marché mondial du cinéma. Disney a racheté la franchise Star Wars à la société Lucasfilm de George Lucas en 2012 pour 4,05 milliards de dollars.