Star Wars 7 : les meilleures astuces pour éviter les spoilers

  • A
  • A
Star Wars 7 : les meilleures astuces pour éviter les spoilers
@ FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

NE RIEN ECOUTER, TU DOIS - Star Wars, Le Réveil de la Force sort mercredi dans le monde entier. Si vous n'allez pas le voir le premier jour, lisez attentivement ce papier ! 

Si vous faites partie des innombrables fans de la saga Star Wars, vous trépignez forcément d'impatience à quelques heures de la sortie du septième volet, Le Réveil de la Force. La bonne nouvelle, c'est que cette attente touche à sa fin. La mauvaise ? Oui, il en existe une, désolé… Après  cette période d'expectative, un autre danger mystérieux vous guette : les spoilers ! Pas de panique, si vous suivez nos instructions, vous ne connaîtrez ni la fin ni aucun détail.

Téléchargez le plugin anti-Star Wars. C'est sans conteste la solution la plus efficace pour ne pas être tenté bêtement. Le site high-tech engadget vous propose de télécharger une extension Chrome (nommée Force Block) qui pourrait se révéler très utile. Et pour cause, le message affiché ci-dessous apparaîtra à chaque fois que vous accédez à un contenu qui évoque de près ou de loin Star Wars. Après, à vous de résister et de fermer la page en question.

Plug-in-anti-star-wars

Oubliez les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, etc. Tous les réseaux sociaux pulluleront de selfies à l'intérieur de salles de cinéma. Les hashtags concerneront tous la sortie de Star Wars 7 et au milieu de ce flot d'informations "padawanesques", vous risquez de tomber sur des spoilers et apprendre des choses que vous ne vouliez pas entendre. Une solution simple et radicale : FUYEZ !

Portez des boules Quies. Après la fuite en avant, la politique de l'autruche. Si vous n'avez pas réussi à faire gober à votre patron que vous êtes malade un jour pareil, faites un détour par la pharmacie avant d'arriver à votre travail. Achetez-vous une bonne paire de boules Quies et ne les enlevez pas de la journée ! Si vous préférez la version plus old school, optez pour le casque anti-bruit.

Faites genre que vous n'êtes pas fan. Voici à présent une technique beaucoup plus fourbe. En arrivant à votre travail mercredi matin, vous ne pourrez pas échapper à la question du jour : "tu vas le voir quand toi, Star Wars ?" Répondez par l'indifférence, sans trop en faire non plus, histoire de ne pas éveiller les soupçons. "Non, ça n'a jamais été trop ma tasse de thé. J'en ai vu un une fois, avec le petit bonhomme vert… mais j'ai vraiment pas aimé". Après un regard certainement méprisant de votre fan de voisin, il vous laissera très probablement tranquille pour converser avec un autre Star Wars's addict.  

Posez une journée RTT. Il y en a bien qui posent des journées de congés pour éviter le chassé-croisé des vacances l'été, pourquoi ne pas poser une RTT pour vous précipiter au ciné ? Et là, vous êtes sûrs d'éviter tous les spoilers. A condition bien sûr de respecter tous les conseils précédents !