"Star Wars", 1er au box-office nord-américain, talonné par "The Revenant"

  • A
  • A
"Star Wars", 1er au box-office nord-américain, talonné par "The Revenant"
@ Ben Gabbe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

The Revenant, le film d'Alejandro Gonzalez Inarritu qui relate l'histoire d'un trappeur, a fait une entrée remarquée dans le box-office américain. 

Le nouveau Star Wars dominait toujours le box-office nord-américain pour son quatrième week-end en salles, passant la barre des 800 millions de dollars de recettes, tandis que The Revenant faisait une entrée flamboyante, auréolé de trois Golden Globes.

3e film de l'histoire en termes de recette. Le Réveil de la Forcea dépassé Jurassic World pour devenir le troisième meilleur film de l'histoire du cinéma en termes de recettes mondiales avec 1,73 milliard de dollars. En Amérique du Nord, le septième épisode des aventures intergalactiques de Luke Skywalker, Han Solo et de la Princesse Leïa, a encore accumulé 42,3 millions de dollars ce week-end, pour un total provisoire de 812,7 millions de dollars.

Un trappeur à la poursuite des jedi. La saga est toutefois talonnée par The Revenant, du réalisateur oscarisé Alejandro Gonzalez Inarritu, et vient de remporter un Golden Globe du meilleur réalisateur dimanche, tandis que son interprète Leonardo DiCaprio et le film ont aussi été primés. Leonardo DiCaprio y joue le rôle d'un trappeur assoiffé de vengeance dans un grand ouest américain particulièrement hostile au 19e siècle.

Un oscar pour DiCaprio ? Ce film, qui pourrait valoir à DiCaprio son premier Oscar, a engrangé 39,8 millions de dollars (41,4 millions au total) depuis qu'il est passé d'une sortie limitée à Noël à une diffusion nationale vendredi.