Richard Gotainer : "Je veux réhabiliter les vieux gros mots"

  • A
  • A
Richard Gotainer : "Je veux réhabiliter les vieux gros mots"
Après dix d'absence, Richard Gotainer sort un nouvel album, Saperlipopette (or not saperlipopette)
Partagez sur :

Après dix ans d'absence, Richard Gotainer est de retour. Le chanteur du "Youki" sort un nouveau album, "Saperlipopette (or not Saperlipopette)" avec neuf titres inédits, ce vendredi. 

INTERVIEW

Saperlipopette... Richard Gotainer est de retour ! Dix ans déjà se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album, Espèce de bonobo. L'interprète du Youki et du Sampa sort ce vendredi neuf chansons inédites dans un nouvel album, Saperlipopette (or not Saperlipopette).

"Réhabiliter les vieux gros mots". Un titre qui annonce d'emblée la couleur. "Je veux réhabiliter les vieux gros mots pour éviter les gros mots vulgaires qui ne veulent rien dire", assure Richard Gotainer, invité d'Europe 1 matin. Autrement dit, le chanteur préfère le charme d'un "crotte de bique" à celui d'un "nique ta mère".

Il poursuit également sa guerre contre le politiquement correct. "Une des chansons s'appelle Un chat est un chat, explique-t-il. "Je prends des accents dans cette chanson parce que je trouve ça drôle".

>> Découvrez un Saperlipopette, l'un des titres du nouvel album de Richard Gotainer :

"Des fois, je fous rien et c'est bien". Un esprit malicieux et enfantin resté intact chez l'artiste âgé de 70 ans. "Avec Mickael Lapie (qui compose la musique, ndlr), parfois on se dit : bordel, t'as vu l'âge qu'on a et on arrête pas de faire des conneries, c'est formidable", s'enthousiasme Richard Gotainer.

Un nouveau spectacle. "J’adore faire des albums et des chansons ...) Mais la plus belle réussite artistique que je voudrais dans ma vie, c’est ma vie. Donc je passe du temps à vivre. Des fois je fous rien et c'est vachement bien aussi". Les fans n'auront pourtant pas à attendre dix années supplémentaires pour avoir de ses nouvelles. Le chanteur l'assure, il est en train de "concocter un spectacle, quelque chose de très nouveau".