Retour de MC Solaar ? "J'ai repris le stylo", assure le rappeur

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans "La cour des grands" sur Europe 1, le rappeur français confie qu'il s'est remis à l'écriture.

"Je réapparaîtrai un jour ou l'autre". Un huitième album de MC Solaar va-t-il voir le jour ? Dans La cour des grands, le mythique rappeur français donne des indications sur son éventuel retour. "Je réapparaîtrai un jour ou l'autre", explique-t-il. Pour rappel, le dernier album de l'artiste date de 2007 (Chapitre 7), mais récemment, MC Solaar a fait parler de lui. En effet, un inédit du chanteur, Sentinel Nord, vieux de 25 ans, est sorti sous l'impulsion de son producteur de l'époque, le 21 février dernier.

"Je suis redevenu un gars qui a repris le stylo". Sur les réseaux sociaux, les témoignages d'affections envers le rappeur se sont multipliés suite à la sortie surprise de ce titre. Les internautes ont également appelé le chanteur à faire son retour sur la scène du rap français. "Voir tous ces messages positifs, cela m'a un peu motivé. (...) Je suis redevenu un gars qui a repris le stylo", confie ainsi le chanteur. Noircir de nouvelles feuilles... en vue d'un huitième album ? "Allez, c'est parti : c'est une promesse faite à Valérie (Bègue), Jérôme (Béglé), Jérémy (Michalak), Guy (Carlier), et à Alessandra (Sublet) !", répond l'artiste sur le ton de la blague à la bande de La cour des grands.

Pionnier et pilier du rap hexagonal. Au même titre que IAM ou encore NTM, MC Solaar est un pilier historique du rap en France. Qui sème le vent récolte le tempo (1991), Prose combat (1994) ou encore Cinquième As (2001), autant d'albums qui ont marqué les esprits. Si ce retour au stylo débouchait sur de nouveaux titres, nul doute que le rappeur ferait des heureux.