Résiste, le grand retour de France Gall

  • A
  • A
Résiste, le grand retour de France Gall
@ AFP
Partagez sur :

La chanteuse était mercredi soir au Palais des Sports, à Paris, pour la première de Résiste, la comédie musicale inspirée des chansons de Michel Berger, qu'elle a co-écrite. Europe 1 y était. 

Résiste, la comédie musicale concoctée par France Gall, s'est jouée pour la première fois, mercredi soir au Palais des Sports, à Paris, en présence de la chanteuse. Sur scène, une trentaine de musiciens, chanteurs, danseurs, entourent Maggie, le personnage principal. "C'est l'histoire de Maggie qui travaillait dans une boîte de nuit tenue par son père", raconte France Gall au micro d'Europe 1. Un père veuf qui dirige cette boîte de nuit proche du dépôt de bilan, avec ses deux filles. Mais la comédie musicale, véritable déclaration de France Gall à Michel Berger, est surtout l'occasion de faire revivre tous les plus grands tubes de la chanteuse et les succès du chanteur, disparu en 1992. 

Souvenirs souvenirs. La comédie musicale laisse la place aux jeunes talents. La comédienne et chanteuse de 21 ans Léa Deleau qui incarne Maggie sur scène, ressemble beaucoup à l'interprète de La Groupie Du Pianiste, si bien que les fans ont même l'impression de la revoir sur scène. "On vient de Belgique, on a fait 300 kilomètres pour voir Madame France", s'enthousiasme une spectatrice. Une autre trouve que la comédie musicale lui a rappelé "beaucoup de souvenirs", ses "belles années".  

Le scénario est un peu faible, mais c'est un bonheur de retrouver tous les tubes de France Gall, assure Mathieu Charrier. La chanteuse de 68 ans, qui a mis fin à sa carrière en 1997, est montée sur scène, pour la surprise, à la fin du spectacle. Elle a été longuement ovationnée.