Renaud en plein enregistrement, à l'abri des regards

  • A
  • A
Renaud en plein enregistrement, à l'abri des regards
Renaud évite les apparitions en public. Ses producteurs ont fait passer la consigne aux commerçants : pas question d'ébruiter sa venue.@ AFP
Partagez sur :

Malgré la fatigue, le chanteur, qui s'est rendu dans le prestigieux studio ICP à Bruxelles, serait encore en pleine composition. 

REPORTAGE

Qu'en est-il du nouveau disque de Renaud ? Europe 1 a voulu faire la lumière sur l'album annoncé, après la colère du chanteur contre son frère, Thierry Sechan, pour ses propos tenus sur notre antenne, le 23 août dernier. Le frère de Renaud avait en effet affirmé que l’album annoncé en juin dernier sortirait bien d’ici Noël, avant que le chanteur fasse savoir qu'il ne validait pas ces propos. 

Un studio bien discret. Malgré tout, Renaud se trouve en ce moment en plein travail dans la capitale belge. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le chanteur de Mistral gagnant a choisi le studio ICP à Bruxelles. Il s'agit en effet de l'un des meilleurs studios d'enregistrement d'Europe, où Calogero, Michel Polnareff ou encore Lara Fabian ont réalisé des albums. Mais ce studio a un autre avantage : il est aussi l'un des endroits les mieux cachés des regards indiscrets. Des grilles en métal de plusieurs mètres de haut masquent le bâtiment et il existe même des appartements près du studio, qui permettent aux stars d'éviter les flashs des paparazzis.

Chut ! Renaud est là. Renaud évite d'ailleurs les apparitions en public. Ses producteurs ont fait passer la consigne aux commerçants : pas question d'ébruiter sa venue. Interrogé par notre journaliste, l'un d'entre eux a pourtant aperçu le chanteur dès son arrivée à Bruxelles vendredi soir.  Celui-ci, qui l'a vu se rendre "dans un restaurant du coin" décrit un homme "épuisé" et "préoccupé". Renaud "ne cherchait pas la discussion", a aussi confié le jeune commerçant au micro d'Europe 1.  "On nous a demandé de ne pas lui poser de questions", a-t-il encore expliqué.

Cet état de fatigue est sans doute l'une des raisons pour laquelle le chanteur refuse de s'exprimer en public au sujet de son prochain album. Sa réalisation pourrait prendre plusieurs mois mais pour l'instant, rien n'est finalisé. L'artiste serait encore en pleine composition selon les studios Warner.