Renaud : en 2017, il ne votera pas Fillon, il ira “à la pêche à la ligne”

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité de l’émission Europe 1 Music Club samedi sur Europe 1, le chanteur Renaud a désavoué les déclarations qui lui prêtent un vote François Fillon en 2017.

Non, Renaud ne votera pas François Fillon en mai prochain. L’interprète de Toujours debout a mis les choses au clair samedi sur Europe 1. Invité d’Europe 1 Music Club (émission diffusée le samedi et le dimanche de 16h à 18h), Renaud s’est dit “pas très optimiste” pour le scrutin à venir en 2017. 

“Vu comment ça se présente au niveau des présidentielles, je ne suis pas très optimiste”, a déclaré Renaud. “La gauche va être laminée par ses divisions, on va avoir une droite radicale, hyper dure, pas extrême droite mais Dieu me tripote ! Dieu nous en préserve !”, a poursuivi le chanteur, invité de Jean-Philippe Balasse & Emilie Mazoyer.

Dans la foulée, Renaud a sanctionné une droite “un peu catho un peu réac”, incarnée par François Fillon. “M. Fillon pour lequel j’avais dit que j’irais voter s’il était face à Marine Le Pen. Je crois que j’irai à la pêche à la ligne”, a poursuivi Renaud.


"Je vais m'abstenir, il n'a pas besoin de ma voix" (Renaud sur François Fillon) 

Invité à clarifier sa pensée, l’interprète de Miss Maggie (1985) a aussitôt parlé d'abstention. “C’est à dire ? M’abstenir. Suffisamment de gens voteront pour lui. Pas besoin de ma voix ! J’ai déjà pas mal aidé en déclarant que j’irais voter Fillon. Ils ont oublié de préciser que c’était s’il était candidat contre Marine Le Pen. J’ai dit ça dans une interview, et le lendemain je lis dans les journaux je vote Fillon !”

Ces propos qu’il estime déformés par la presse l’atteignent “grave”. Le chanteur regrette qu’une partie de son public ait, selon lui, annulé des places de concert après ces déclarations.