Relations compliquées dans la famille de Meghan Markle : "si ça continue, cela va éclipser le mariage royal"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Andrew Morton, auteur d'un ouvrage sur la future épouse du prince Harry, évoque les tensions qui existent du côté de la famille de Meghan Markle.

INTERVIEW

Toute l'Angleterre n'attend que ça. Le 19 mai prochain a lieu le mariage royal entre le prince Harry et Meghan Markle, au château de Windsor. Le coût du mariage est estimé à environ 2,5 millions d'euros. Andrew Morton, biographe royal, sort quelques semaines avant cet événement un livre : Meghan. De Hollywood à Buckingham avec le prince Harry. Dans Europe matin, il évoque le clan de la future mariée, qui ne cesse de faire parler de lui.

Le demi-frère critique sa soeur. "C'est un scénario incroyable", résume Andrew Morton. Alors que le Jour-J se rapproche, la famille Markle n'en finit pas de faire parler d'elle. "Ils se détestent les uns les autres", explique le biographe. Dernier épisode en date, la lettre de Thomas Markle Jr, demi-frère de la future membre de la famille royale, adressée au prince Harry. Une missive incendiaire dans laquelle il qualifie Meghan Markle de "cynique, superficielle et vaniteuse". Un élément, parmi d'autres, au milieu d'une famille qui semble déchirée.


EN VIDÉO - Au fait, qui va payer pour ce mariage royal ?

Le père ? "On ne sait pas s'il va venir". "Meghan Markle ne parle plus à sa demi-soeur, Samantha Grant", confie Andrew Morton. Cette dernière, ainsi que son demi-frère, ne sont d'ailleurs pas conviés à la cérémonie. Quant au père de la future mariée, c'est le flou total. "On ne sait pas s'il va venir", indique le biographe. Autant d'épisodes, qui font le bonheur des tabloïds, et qui font dire à Andrew Morton : "si ça continue, cela va éclipser le mariage".