Pré-ventes de tous les records pour "Star Wars"

  • A
  • A
Pré-ventes de tous les records pour "Star Wars"
@ LucasFilm / Disney
Partagez sur :

Les pré-ventes du prochain "Star Wars" font voler en éclat tous les records des sites de billetterie américains.  

Les pré-ventes pour le très attendu "Star Wars : Le réveil de la Force" font voler en éclat tous les records des sites de billetterie américains, augurant de recettes astronomiques pour le film.

"Un moment extraordinaire". "Nous vivons un moment extraordinaire dans le secteur (du cinéma), avec une demande de billets sans précédant pour 'Star Wars'" et des achats "huit fois plus importants que lors du précédent record", établi par "Hunger Games" en 2012, a affirmé le site Fandango dans un communiqué. 

Lundi, journée de mise en vente des billets dans le monde entier, le trafic sur Fandango a bondi à "un niveau sept fois plus élevé que d'ordinaire", ajoute ce communiqué, qui précise que les salles de cinéma ne cessent d'ajouter de nouvelles séances à leur programmation pour répondre à la demande. "L'enthousiasme pour le film le plus attendu de l'année est surréaliste et nous espérons que cela va durer jusqu'au 18 décembre", date de la sortie américaine.

"Meilleur premier jour de ventes jamais connu". En France et en Belgique notamment, le film sortira dès le 16 décembre. Le site de billetterie Movietickets.com se félicitait également du "meilleur premier jour de ventes jamais connu".  Les billets pour "Le réveil de la Force" représentent "95% de tous les billets vendus sur le site ces dernières 24 heures", ajoute Movietickets.com. Lundi, de nombreux sites dans le monde, notamment Fandango et Starwars.fr, s'étaient retrouvés en panne face au raz-de-marée de demandes pour le premier nouvel épisode de "Star Wars" en dix ans.