Patients : découvrez en exclusivité la bande-annonce du film de Grand Corps Malade

  • A
  • A
Partagez sur :

Grand Corps Malade dévoile la bande-annonce de Patients, film bouleversant sur le handicap et la rééducation. En salle le 1/03 avec Europe 1.

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire. À son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident, il découvre ses nouveaux amis : tétras, paras, traumas crâniens...

Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire, mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. "Patients" est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

"Patients" est le premier film de Grand Corps Malade, en salle le 1er mars prochain avec Europe 1. Le film est co-réalisé avec Mehdi Idir. À l’affiche : Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Naila Harzoune, Franck Falise et Yannick Renier.

À l’origine de "Patients", il y a le livre de Grand Corps Malade, qui raconte son année de rééducation dans un centre après son accident. “Dès que j’ai commencé à le rédiger, j’ai songé à l’adaptation cinéma. Je m’intéresse à tout type d’écriture : le slam, la chanson, le livre, et le scénario en fait partie”, explique Grand Corps Malade.

Le centre où le film est tourné est d’ailleurs celui où le jeune homme a vécu sa rééducation. “Pour le film, on a voulu recréer ce que j’ai connu, dit Fabien. Un univers dans lequel tout le monde est en galère”. Grand Corps Malade livre un film sensible, drôle, attachant, entre prise de conscience et déclaration d'amour à la vie. 

Patients
Un film de Grand Corps Malade & Mehdi Idir
Scénario de Grand Corps Malade & Fadette Drouard
Produit par Eric Altmayer, Nicolas Altmayer, Jean-Rachid
Au cinéma le 1er mars, avec Europe 1