"Orange is the New Black" : on fait le point

  • A
  • A
"Orange is the New Black" : on fait le point
@ NETFLIX
Partagez sur :

SERIE TELE - Les pensionnaires de la prison fédérale de Litchfield reviennent pour une 3e saison, lancée jeudi sur Netflix. 

Netflix a pris par surprise ses abonnés jeudi en diffusant un jour plus tôt que prévu la troisième saison de sa série à succès Orange is the New Black. Comme à l'accoutumée, Netflix a mis à disposition de ses 60 millions d'abonnés dans le monde entier les 14 épisodes d'un coup. Europe 1 vous en dit (un peu) plus. Attention spoiler !

Série chorale. Les intrigues s'entrecroisent dans cette troisième saison où l'on retrouve les pensionnaires attachantes de la prison fédérale de Litchfield. Piper Chapman, interprétée par Taylor Schilling, purge le reste de sa peine sans le soutien de son fiancé qui a fini par la quitter pour sa meilleure amie. Alex aussi fait son retour ainsi qu'une nouvelle détenue, Stella (Ruby Rose), qui rejoint le gang. Le dénominateur commun de toutes ces femmes : survivre en prison sans perdre la tête et la foi.

Série à succès. Orange is the New Black, l'une des deux premières séries produites par Netflix avec House of Cards, est aussi l'une des plus plébiscitées par le public et la critique ces dernières années. Elle a d'ailleurs remporté deux SAG Awards et trois Emmy. La série a fait de ses actrices des stars, notamment Taylor Schilling et Laverne Cox. Cette dernière est considérée aujourd'hui comme une figure de proue internationale des transsexuels.