Olivier Nakache et Éric Toledano se confient sur leur prochain film consacré à l'autisme

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les deux cinéastes, invités dans Melting Pop pour parler du "Sens de la fête", ont évoqué leur prochain film qui traitera du sujet de l’autisme.

INTERVIEW

Leur dernier film, Le sens de la fête, sort mercredi 4 octobre en salles, mais Olivier Nakache et Éric Toledano ont déjà leur prochain projet en tête. Ils reviennent plus en détail sur ce futur long-métrage dans Melting Pop, sur Europe 1.

"Il y a beaucoup d'émotions et d'humour dans ce monde-là". La semaine dernière, lors d'une avant-première au MK2 Bibliothèque à Paris, Olivier Nakache et Éric Toledano ont évoqué le sujet de leur prochain film : l'autisme. Sur Europe 1, ils reviennent plus en détail sur ce prochain long-métrage. "C'est un film qui parle de ceux qui encadrent les enfants et les adultes autistes", indique Éric Toledano.

Il y a deux ans, le duo avait déjà fait un documentaire sur les associations des familles d'autistes pour Canal+. Le titre On devrait en faire un film était finalement prémonitoire. "Il y a beaucoup d'émotions et d'humour dans ce monde-là", confie Éric Toledano. "C'est un projet qui nous tient à cœur et on y travaille."