NTM prépare un nouvel album pour 2019 et sort un nouveau single avec Fianso

NTM, ici à Bercy en mars, n'a plus sorti d'album depuis 1998.
NTM, ici à Bercy en mars, n'a plus sorti d'album depuis 1998. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
avec AFP
Le duo mythique du rap français doit dévoiler jeudi soir "Sur le drapeau", enregistrée avec Fianso. 

JoeyStarr et Kool Shen qui ont reformé cette année NTM pour une série de concerts, vont sortir ce jeudi soir à minuit un single avec le rappeur Fianso et travaillent à un nouvel album pour 2019, a annoncé leur attaché de presse.

Ils n'avaient plus rien enregistré depuis vingt ans, et voilà que le duo mythique du hip hop français s'apprête à présenter de nouvelles chansons. La première d'entre elles, Sur le drapeau, enregistrée et interprétée avec Fianso, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming, à partir de jeudi soir.

21 ans après leur dernier disque. Ce titre figurera sur le cinquième album studio de NTM qui doit sortir l'année prochaine, soit 21 ans après le précédent Suprême NTM, plus gros succès du groupe (plus de 800.000 exemplaires vendus) qui contient les tubes Ma Benz et Laisse pas traîner ton fils.

Des concerts devraient être annoncés prochainement pour défendre sur scène ce nouveau projet. En attendant, Kool Shen et JoeyStarr vont donner vendredi soir à la Fête de l'Huma le dernier concert de leur mini-tournée des trente ans débutée en mars à Paris-Bercy.

Cinq albums solo chacun, et des projets au cinéma. JoeyStarr et Kool Shen, qui s'étaient déjà retrouvés une première fois en 2008 pour célébrer les vingt ans de leur groupe le temps d'une tournée, ont porté ces dernières années plusieurs projets individuels, musicaux mais pas seulement. Âgé de 50 ans, JoeyStarr a sorti cinq albums solo depuis le début des années 2000. Il s'est également essayé avec succès au métier de comédien, avec une vingtaine de films à son actif, dont Polisse de Maïwenn.

À 52 ans, Kool Shen  a lui aussi à son actif cinq albums solo depuis 2004. Et s'est aussi pris au jeu du 7e art, avec une prestation remarquée dans le film Abus de faiblesse de Catherine Breillat.