Nouvelle bande-annonce de "Star Wars : Rogue One" : indices sur une rébellion

  • A
  • A
Nouvelle bande-annonce de "Star Wars : Rogue One" : indices sur une rébellion
La présence de Dark Vador est confirmée dans la bande-annonce.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Avant sa sortie en salles prévue le 14 décembre, le spin-off de "Star Wars" a livré jeudi une 2ème bande-annonce... qui en dit un peu plus que la précédente.

Un père, une fille, et la Force : une nouvelle bande-annonce sur Rogue One, le prochain film de la saga Star Wars, dévoile jeudi des indices sur la mission de son héroïne Jyn Erso pour sauver la galaxie.

L'histoire de la Rébellion. Rogue One : a Star Wars story (titre original), qui sort le 14 décembre en France et le 16 aux États-Unis, raconte la genèse de la Rébellion pour combattre l'Empire : comment une jeune hors-la-loi, Jyn Erso, a dérobé les plans de la dangereuse Étoile Noire pour permettre à Luke Skywalker, Princesse Leïa et Han Solo de mener la bataille contre cette force maléfique.

Dark Vador sera bien là. "Jyn, quoi que je fasse, c'est pour te protéger, tu comprends ?" "Je comprends". La bande-annonce du spin-off de l'épopée galactique démarre avec un homme qui s'adresse à sa petite fille, que l'on voit ensuite cachée dans un champ pendant que son père, Galen Erso (Mads Mikkelsen), est emmené par des soldats en armure blanche de l'Empire, les fameux stormtroopers. La présence du méchant parmi les plus adorés de l'histoire du cinéma, Dark Vador, est quant à elle confirmée : on l'aperçoit marcher de face dans les dernières images de la vidéo promotionnelle de 2 minutes 28.

Pourquoi Rogue One, au fait ? Le titre du film est aussi expliqué : c'est un signe codé au sein d'une petite équipe qui va s'embarquer pour aller retrouver Galen Erso.

L'intrigue se déroule avant le premier film. Chronologiquement, l'aventure se déroule avant le tout premier Star WarsLa Guerre des étoiles, long-métrage sorti en 1977. Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen...), figure l'acteur oscarisé Forest Whitaker. Star Wars : Le réveil de la force, sorti en décembre 2015, a récolté plus de 2 milliards de dollars (1,8 milliards d'euros) en billets de cinéma dans le monde entier.

Promis à un avenir glorieux. Disney, qui a racheté à George Lucas les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), compte monétiser le plus possible son investissement. Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à Rogue One, qui devrait dominer le box-office à l'occasion des fêtes de fin d'année. Au-delà, Épisode VIII est prévu en décembre 2017, puis un autre spin-off dédié à la jeunesse d'Han Solo, en mai 2018, et enfin Épisode IX programmé pour 2019.