Nouvel album de Céline Dion : "Les fans vont adorer"

  • A
  • A
Partagez sur :

La star canadienne sort un nouvel album, le premier depuis la mort de son époux, René Angélil.

C'est un album très attendu. Céline Dion sort vendredi Encore un soir. Son premier opus en français depuis quatre ans, et également le premier depuis la mort de René Angélil, son époux, en janvier dernier. Jean-Philippe Balasse, journaliste musical d'Europe 1, donne son avis sur l'album de la chanteuse.

"Il n'y a pas de pathos". "On aurait pu craindre une ambiance un peu lourde, c'est tout le contraire", indique-t-il en préambule. Selon Sony, la maison de disque de la chanteuse, l'artiste a en effet voulu faire un album "positif" et "tourné vers la vie". "Il n'y a pas de pathos", confirme Jean-Philippe Balasse, qui a pu écouter les quinze chansons de l'album.

"Il y en a pour tous les goûts". Pour Encore un soir, Céline Dion s'est entourée de plusieurs artistes afin de composer ses titres. Serge Lama, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Vianney ou encore Grand Corps Malade ont répondu à l'appel de la chanteuse. "Il y en a pour tous les goûts", explique Jean-Philippe Balasse. "Céline Dion se risque même à quelques incursions R&B", décrit le journaliste musical. En effet, pour la chanson À vous, la star canadienne a fait appel à Zaho, dans un titre qui s'adresse directement à ses fans.