Mort de Simon Carpentier, membre du groupe de soul Her

  • A
  • A
Mort de Simon Carpentier, membre du groupe de soul Her
Simon Carpentier, à gauche, est mort dimanche d'un cancer.@ Facebook Her / Axel Morin
Partagez sur :

Membre fondateur du duo de soul français Her, Simon Carpentier, est décédé dimanche après une longue bataille contre le cancer.

Simon Carpentier, l'un des membres du duo musical français Her, est mort dimanche des suites d'un cancer. C'est Victor Solf, l'autre membre du groupe, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook, lundi.

Bataille contre le cancer. "C'est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post. Simon nous a quittés dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout et tous les témoignages qu'il a reçus, l'amour et le soutien que vous lui avez communiqués sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous", écrit Victor Solf.

"Nous continuerons les concerts". Dévasté par la mort de son compère, bassiste et chanteur du duo, le musicien annonce vouloir poursuivre l'aventure Her. "Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'arme. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible", affirme Victor Solf. "Nous continuerons les concerts et serons donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous." 

"Aller au bout du rêve". "La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c'est de le rendre fier et d'aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant dix ans. Toutes nos pensées se tournent aujourd'hui comme hier et demain, vers la famille de Simon et ses proches", conclut celui qui officie au clavier et au chant. Victor et Simon, originaire de Rennes, avaient fondé Her en 2015, avec pour but de mettre en avant la cause féminine à travers leur musique. Ils faisaient partie de la nouvelle scène française et avaient rencontré un certain succès aux États-Unis et en Angleterre.

Écoutez Swim, l'un des singles du groupe :