Mort de Patrick Macnee, la star de "Chapeau melon et bottes de cuir"

  • A
  • A
Mort de Patrick Macnee, la star de "Chapeau melon et bottes de cuir"
DR
Partagez sur :

CARNET NOIR - L'acteur, star de la série culte "Chapeau melon et bottes de cuir", est mort jeudi soir à l'âge de 93 ans. 

Il a incarné John Steed pendant plusieurs décennies. L'acteur britannique Patrick Macnee est mort jeudi soir à l'âge de 93 ans  à son domicile de Rancho Mirage en Californie. Ce comédien prometteur a joué dans plusieurs films et séries des années 50, notamment "La Bataille du Rio de la Plata" ou encore "La Quatrième dimension", puis, des années plus tard, dans "Magnum", "Frazier" ou encore "Pour l'amour du risque". Mais aucun de ces rôles n'aura autant marqué les générations de téléspectateurs que celui qu'il tenait dans "Chapeau melon et bottes de cuir".

Une série dont le générique a marqué des générations :

Monument du cinéma britannique. C'est donc en 1961 qu'il commence à se faire un nom dans la peau de John Steed, son élégant personnage d'agent secret dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir". Une série devenue culte, qui donne un autre tour à sa vie puisque c'est sur le tournage qu'il va rencontrer sa femme, Ketherine Woodville, qui jouait la première victime de la série. Pour boucler la boucle, c'est même lui qui avait officiellement célébré les 50 ans de la série en 2011.

"The Avengers", selon le titre anglais de la série, s'est aussi fait connaître pour ses rôles féminins progressistes pour l'époque où les femmes étaient présentées en égales de Steed, intrépides et à la répartie acérée.

La série fut adaptée au cinéma en 1998, avec Ralph Fiennes et Uma Thurman dans les rôles principaux.