Mort de l'humoriste Sylvie Joly

  • A
  • A
Mort de l'humoriste Sylvie Joly
La comédienne et humoriste Sylvie Joly est décédée à 80 ans@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

La comédienne et humoriste Sylvie Joly est décédée à 80 ans, a annoncé son mari à l'AFP. Elle était atteinte de la maladie de Parkinson. 

La comédienne et humoriste Sylvie Joly, atteinte de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, est morte vendredi à l'âge de 80 ans, a annoncé son mari à L'AFP. "Sylvie souffrait d'une maladie de Parkinson sévère, qui n'est pas forcément mortelle. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris", a déclaré Pierre Vitry.

Sylvie Jolie avait d'abord été avocate avant de s'orienter vers une carrière de comique, avec des one man show où elle se démarquait par un humour féroce.

Regardez l'un de ses sketches, "Je me gratte" :

Belle carrière au cinéma. Sylvie Joly a également joué dans de nombreux films, dont quelques-uns devenus cultes. C'est le cas des Valseuses, en 1973, avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, Un chien dans un jeu de quilles de Bernard Guillou en 1982. En 1988, elle a été nommée aux César pour son second rôle dans Le miraculé de Jean-Pierre Mocky, dans lequel elle interprète Mme Fox-Terrier, femme de Michel Serrault.