Christopher Lee, de Dracula au Seigneur des Anneaux

  • A
  • A
Christopher Lee, de Dracula au Seigneur des Anneaux
@ CARL COURT / AFP
Partagez sur :

L'acteur Christopher Lee, qui avait joué dans James Bond et le Seigneur des Anneaux au cinéma, est mort. Il avait 93 ans. 

Christopher Lee avait joué dans plus de 200 films, avec des interprétations remarquées dans James Bond, Dracula, Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. L'acteur britannique est mort à l'âge de 93 ans, dimanche, à Londres, indiquent plusieurs médias britannique, dont le Telegraph. Une information confirmée à l'AFP par les services de l'état civil de la mairie de Kensington et Chelsea.

Frankenstein, Raspoutine et Dracula. Les témoignages ont aussitôt afflué pour saluer la mémoire de cet acteur luciférien par excellence qui pouvait se vanter d'avoir été le seul à avoir incarné Frankenstein, le docteur Fu-Manchu, Raspoutine et surtout l'immortel comte Dracula, rôle qu'il avait interprété à huit reprises entre 1958 et 1976. 

Le maire de Londres, Boris Johnson, a été l'un des premiers à rendre hommage au "maître du macabre".

Un physique de méchant idéal. Christopher Lee était le roi incontesté du film d'épouvante malgré une carrière riche qui ne se limitait pas à ce genre. Sa très grande taille -1,95 mètres-,  son regard noir profond surmonté d'épais sourcils, son grand front et ses mains longues et fines, ainsi que sa voix rauque ont fait de lui le méchant idéal de plusieurs films. 

En 1974, il incarne ainsi le méchant Scaramanga dans le James Bond, L'Homme au pistolet d'or.

Né à Londres le 27 mai 1922, Christopher Lee descendait par sa mère d'une des plus anciennes familles italiennes, les Carrandini, dont la lignée remonte à Charlemagne. L'acteur était également producteur mais aussi photographe et même chanteur et musicien, de heavy metal notamment.