Mort de Johnny Hallyday : "On avait presque une relation familiale", explique Yarol Poupaud

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans "Bonjour la France", l'artiste évoque le rockeur défunt, avec qui il a travaillé pendant huit ans.

INTERVIEW

Il était là, lors de la messe en hommage à Johnny Hallyday, reprenant les plus grands tubes du rockeur aux côtés de Robin Le Mesurier, Yodelice et Matthieu Chedid. Yarol Poupaud, directeur musical, guitariste, a travaillé avec la star, morte en décembre 2017, pendant huit ans. Au micro de Bonjour la France, l'artiste évoque son ancien compagnon de route.

"Un tel bonheur de travailler ensemble". "Sa mort a créé un vide, un grand manque", confie Yarol Poupaud au micro de Daphné Bürki. "C'est quelqu'un avec qui on a vécu des choses extraordinaires", se souvient-il. Le guitariste a accompagné la star pour des dizaines de projets. "Il a dû faire trois films, six ou sept tournées, quatre albums", liste Yarol Poupaud, "quand on s'embarque dans une aventure et que cela se passe bien, c'est un tel bonheur de travailler ensemble qu'on ne va pas s'arrêter".

"On avait presque une relation familiale avec Johnny", souligne Yarol Poupaud, très proche de l'artiste. À présent, il se concentre sur sa carrière en solo. Son premier album sortira en janvier 2019 prochain. Et pour les auditeurs de Bonjour la France, le guitariste a accepté d'en jouer un extrait. Une performance visible dans la vidéo ci-dessous :