Mort de Chuck Mosley, ancien chanteur du groupe Faith No More

  • A
  • A
Mort de Chuck Mosley, ancien chanteur du groupe Faith No More
Chuck Mosley est mort jeudi à l'âge de 57 ans.@ DR
Partagez sur :

Chuck Mosley, mort à 57 ans, avait participé aux deux premiers albums studio du groupe avant d’être remplacé par Mike Patton.

Chuck Mosley, ancien chanteur d’un des groupes pionniers du crossover metal Faith No More, est mort jeudi à l’âge de 57 ans. "Après une longue période de sobriété, Charles Henry Mosley III a perdu la vie le 9 novembre 2017, de la 'maladie des addictions'", a annoncé sa famille dans un communiqué repris par les médias américains, dont le magazine Rolling Stone. "Nous indiquons la raison de sa mort, dans l’espoir que cela serve d’avertissement, de réveil ou de balise à quiconque lutte pour la sobriété."

Chuck Mosley a participé aux deux premiers albums de Faith No More, We Care a Lot (1985) et Introduce Yourself (1987), avant d’en être évincé par les autres membres après divers incidents (bagarres, comportement erratique sur scène, divergences artistiques…). Il a été remplacé par Mike Patton, qui a donné une autre coloration (et un énorme succès) au groupe avec l’album The Real Thing en 1989. Chuck Mosley avait un chant plus syncopé qui a influencé bon nombre de groupes de la vague néo-metal, comme Korn ou Limp Bizkit, et qui fait merveille sur le titre We care a lot, diffusé en rotation intensive sur la chaîne MTV à l’époque.

Écoutez le premier grand succès de Faith No More, We Care a Lot :

Le groupe salue "une force d’énergie".Faith No More lui a rendu hommage sur sa page Facebook : "C’est avec le cœur lourd, très lourd, que nous confirmons la mort de notre ami et collègue Chuck Mosley. Il a été une force d’énergie téméraire et passionnante qui a toujours joué avec conviction et nous a aidés à nous mettre sur une voie, celle de l’originalité revendiquée, qui n’aurait pas été la même sans son apport." Après un long hiatus de plus de dix ans, Faith No More avait repris le chemin de la scène en 2009 avant la sortie d’un nouvel album, l’excellent Sol Invictus, en 2015.