Mort de Bowie : une pluie d'hommages sur les réseaux sociaux

  • A
  • A
Mort de Bowie : une pluie d'hommages sur les réseaux sociaux
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Célébrités et anonymes, vous avez été nombreux à réagir à la mort de l'icône britannique du rock annoncée lundi.

David Bowie a révolutionné le monde de la musique en faisant preuve d'un grand éclectisme dans sa production musicale mais aussi en produisant des jeunes chanteurs. Ce n'est donc pas pour rien que les hommages ont été très nombreux dès l'annonce de sa mort lundi matin.

Des artistes très touchés. Madonna s'est dite "effondrée" à l'annonce de cette mort. "Cet artiste formidable a transformé ma vie ! Premier concert auquel j'ai jamais assisté à Detroit! R.I.P" (Repose en paix), a écrit la star sur Twitter.



Iggy Pop a également réagi via le réseau social, qualifiant "l'amitié de Bowie" comme la "lumière" de sa vie. 



"Un maître de la ré-invention". Les politiques, David Cameron en tête, ont réagi sur Twitter. "J'ai grandi en écoutant et en regardant le génie pop de David Bowie", explique le Premier ministre britannique pour qui le chanteur était "un maître de la ré-invention".



Les politiques français aussi ont réagi à cette mort dont la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.





"Oh no !". La tristesse est aussi au rendez-vous du côté des journalistes, animateurs et chroniqueurs de la rédaction d'Europe 1. 







"Il va revenir déguisé en omelette". Les anonymes ont aussi été très nombreux sur les réseaux sociaux à regretter la mort de David Bowie, tout en faisant des références amusées à quelques uns de ses succès.