Cannes : Depardieu et Huppert montent les marches

  • A
  • A
Cannes : Depardieu et Huppert montent les marches
Partagez sur :

MONSTRES SACRES - Le duo d'acteurs est à Cannes pour défendre "The Valley of Love", présenté vendredi en compétition officielle.  

EN IMAGES

Jeudi soir, c'est plutôt Jacques Audiard, lunettes de soleil et chapeau sur la tête, qui affichait son grand sourire sur le tapis rouge. Le réalisateur, deux fois primé à Cannes, était venu défendre Dheepan, son dernier film, qui a fait sensation sur la Croisette. Vendredi, tous les regards se sont tournés vers deux monstres sacrés du cinéma français, Gérard Depardieu et Isabelle Huppert.

Baisers volés. Le duo d'acteurs, qui tient les rôles principaux de The Valley of Love, en course pour la Palme d'or, a gravi les marches du Palais des Festivals vendredi. Saluant la foule des photographes ou volant des baisers à Isabelle Huppert, que l'acteur retrouve 35 ans après Loulou de Pialat, Gérard Depardieu est apparu souriant sur le tapis rouge. Celui-ci a aimé tourner avec Isabelle Huppert, a-t-il confié. L'acteur controversé avait, un peu plus tôt dans la journée, profité de son passage à Cannes pour tresser des couronnes à Vladimir Poutine qu'il "aime beaucoup".

Message politique. Toute l'équipe de Chronic, du réalisateur mexicain Michel Franco, était aussi au rendez-vous. Présenté vendredi en compétition officielle, le film s'attaque sans pathos au sujet sensible de l'accompagnement à la mort et à celui de l'euthanasie. L'acteur britannique Tim Roth s'est glissé à l'écran dans la blouse d'un infirmier totalement dévoué à sa cause. Avant de fouler le tapis rouge, Michel Franco et Tim Roth ont profité d'une conférence de presse pour défendre le droit des malades incurables à mettre fin à leur vie.

Florence Foresti sur la Croisette. Les voix du Petit Prince, un film d'animation français de l'Américain Mark Osborne, présenté hors compétition, ont aussi pris part aux festivités vendredi. La journée a ainsi été marquée par le cabotinage de l'humoriste Florence Foresti au côté de la chanteuse française Camille et d'André Dussolier sur la Croisette. 


The Valley of Love marque les retrouvailles du colosse Gérard Depardieu avec Isabelle Huppert. 

Depardieu et Huppert 1280X640

© AFP


L'acteur a volé un baiser à l'actrice lors de la séance photo. 

Depardieu et Huppert 1280X640

© AFP


Tim Roth, à l'affiche de Chronic, s'est glissé à l'écran dans la blouse d'un infirmier totalement dévoué à sa cause. Il a aussi pris la pose. 

Tim Roth 1280X640

© AFP


L'acteur Tim Roth, bras dessus bras dessous avec le réalisateur mexicain Michel Franco. 

Tim Roth 1280X640

© AFP


Florence Foresti était au côté de la chanteuse française Camille et d'André Dussolier sur la Croisette.

Florence Foresti 1280X640

© AFP


Florence Foresti, complice avec André Dussolier sur la Croisette. 

Dussolier et Foresti 1280X640

© AFP


Marion Cotillard était aussi sur le tapis rouge vendredi soir. L'actrice française est également l'une des voix française du film Le Petit Prince

Marion Cotillard 1280X640

© AFP