"Mission Impossible" campe en tête du box-office nord-américain

  • A
  • A
"Mission Impossible" campe en tête du box-office nord-américain
"Mission Impossible : Fallout", tourné en grande partie en France, a rapporté 35,3 millions de dollars ce weekend. @ Paramount Pictures/Montage Europe 1
Partagez sur :

"Mission Impossible : Fallout" a rapporté en tout 124,8 millions de dollars depuis sa sortie il y a deux semaines.

Emmené par l'infatigable Tom Cruise, le sixième opus de la saga Mission Impossible campe en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine sur les écrans, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

124,8 millions de dollars. Mission Impossible : Fallout, tourné en grande partie en France, a rapporté 35,3 millions de dollars ce weekend, pour un total de 124,8 millions depuis sa sortie (107,98 millions d'euros). Dans ce nouveau volet, réalisé comme le précédent par Christopher McQuarrie et produit par la Paramount, Tom Cruise, alias Ethan Hunt, et son équipe de l'IMF (Impossible Mission Force), spécialistes de l'espionnage en conditions extrêmes, sont lancés dans une course-poursuite pour récupérer du plutonium volé par une organisation terroriste internationale.

Une adaptation de Winnie l'ourson par Disney en 2ème position. Au classement, il devance Jean-Christophe & Winnie, adaptation de Disney, en prises de vues réelles, des aventures de Winnie l'ourson, où Jean-Christophe, devenu adulte, retrouve Winnie et ses amis.  Avec notamment Ewan McGregor au casting, le film a récolté 24,6 millions de dollars pour son premier weekend d'exploitation. Il devance L'Espion qui m'a larguée, comédie d'espionnage avec Mila Kunis, et ses 12,1 millions pour ce qui est également son premier week-end.

En quatrième position, on retrouve la comédie musicale en hommage au groupe suédois Abba, Mamma Mia ! Here We Go Again. Ce film, porté par une ribambelle de stars comme Meryl Streep, Pierce Brosnan, Cher ou encore Colin Firth, a généré 9 millions de dollars (91,2 en cumulé sur trois semaines). Equalizer 2, dans lequel Denzel Washington se glisse à nouveau dans la peau de Robert McCall, justicier sans masque ni combinaison en latex, occupe la cinquième place, avec 8,8 millions de dollars (79,8 en trois semaines).