Mein Kampf sera publié en 2016 en France

  • A
  • A
Mein Kampf sera publié en 2016 en France
@ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

D'après Le Figaro, l'éditeur Fayard doit composer un nouveau comité d'historiens chargés de cette édition scientifique.

Le projet a pris du retard mais il devrait aboutir. D'après Le Figaro, l'éditeur Fayard va publier une édition scientifique de Mein Kampf, le livre d'Adolf Hitler, en 2016, au moment où l'ouvrage tombera dans le domaine public.

Un nouveau comité d'historiens. Le quotidien indique que la traduction est bientôt terminée. En revanche, l'éditeur doit créer un nouveau comité d'historiens chargés de l'"appareil critique", en raison de désaccords au sein de l'équipe précédente. Fayard assure que "des détails sur les partenaires associés à cette entreprise et sur l'institution destinataire des éventuels bénéfices seront donnés en début d'année prochaine". A l'origine, les droits du livre, paru pour la première fois en 1925, devaient être reversés au mémorial de Yad Vashem ou à la Fondation pour la mémoire de la Shoah, ce que l'éditeur n'a pas confirmé.

Une édition en Allemagne.En Allemagne, L'Institut d'histoire contemporaine de Munich avait annoncé en février dernier son intention de publier en 2016 une version commentée du livre d'Adolf Hitler, écrivait alors Le Parisien