McCartney : George Martin était "un gentleman et un second père pour moi"

  • A
  • A
McCartney : George Martin était "un gentleman et un second père pour moi"
@ ANGELA WEISS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'ancien chanteur des Beatles a réagi mercredi à la mort de son ancien producteur et arrangeur.

Paul McCartney, l'ancien leader des Beatles, a réagi mercredi à l'annonce de la mort de George Martin, le producteur du groupe. Il était "un gentleman et un second père pour moi", a-t-il déclaré.

"Tellement triste". "Il a guidé la carrière des Beatles avec un tel talent et une telle bonne humeur qu'il est devenu un véritable ami pour moi et ma famille", a ajouté l'ex-Beatle sur sa page Internet. "Du jour où il a donné son premier contrat d'enregistrement aux Beatles à la dernière fois où je l'ai vu, il a été la personne la plus généreuse, la plus intelligente et la plus musicienne que j'ai connue", écrit-il encore se disant "tellement triste".



A l'origine de grands succès. George Martin, le producteur et arrangeur des Beatles, est mort mercredi à l'âge de 90 ans. Il avait accepté de signer un contrat en 1962 avec le quatuor anglais après que ce dernier ait été rejeté par la plupart des labels britanniques. Pendant sept ans, il a supervisé tous les grands succès du groupe (Love me do, Penny Lane, All you need is love, entre autres) avant d'accompagner les carrières solo de chacun des membres : le premier disque de Ringo Starr et plusieurs créations de Paul McCartney.