"Mandarine", le nouvel album des Innocents

  • A
  • A
"Mandarine", le nouvel album des Innocents
Partagez sur :

NOSTALGIE - Le groupe, devenu un duo, revient avec un cinquième album studio. 

Tout le monde connaît L'Autre Finistère ou Colore. Les Innocents, à l'origine de ces tubes des années 90, sont de retour sur la scène musicale avec un nouvel album, Mandarine. Ils ne sont plus que deux, Jipé Nataf et Jean-Christophe Urbain sur les cinq membres qui composaient le groupe. Europe 1 a rencontré le duo avant la sortie de ce cinquième album.

Les Innocents reprennent leur tube Color dans les studios d'Europe 1 :


Les Innocents interprètent "Colore"par Europe1fr

Les Innocents se sont quittés un peu fâchés. Le duo de pop français évoque notamment les raisons de la rupture, il y a quinze ans, au micro d'Europe 1. "Vers la fin, chacun rentrait un peu dans un rôle", L'un était devenu un peu "l'emmerdeur", il y avait aussi "le râleur". Des identités qui ont fini par fatiguer les musiciens, que le succès n'était pas parvenu "à rassasier".

Le groupe, du moins ses "deux têtes pensantes", s'est retrouvé en 2003, "il y a un petit moment déjà", commentent Jipé Nataf et Jean-Christophe Urbain. "On a vraiment pris notre temps", assure le duo qui avoue s'être toujours "méfié" du succès. Plus récemment, en 2013, Jipé Nataf et Jean-Christophe Urbain se sont lancés dans une petite tournée, "Come-back intime", avant de passer aux choses sérieuses, la réalisation de Mandarine. Ensemble ils se sont chargé des musiques et c'est Jipé Nataf qui signe les paroles.

Ecoutez Les Philharmonies martiennes, leur nouveau single, issu de Mandarine, interprété dans les studios d'Europe 1 :


Les Innocents reprennent leur tube "Les...par Europe1fr

Les Innocents sera en tournée dans toute la France en octobre prochain.