Plamondon raconte comment Balavoine s'est retrouvé dans Starmania

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le producteur de Starmania Luc Plamondon revient au micro d'Europe 1 sur la participation de Daniel Balavoine à la comédie musicale.

INTERVIEW

"Un jour, Michel Berger m'a téléphoné et dit : 'écoute, Luc, j'ai vu un gars qui chantait chez Drucker, il a la voix que j'aurais voulu avoir et, vraiment, je crois que c'est le Johnny Rockfort idéal.'" Le "gars chez Drucker" était Daniel Balavoine et Luc Plamondon n'allait pas se faire prier pour le recruter au casting de sa comédie musicale Starmania.

"Il y a eu une espèce de confusion." "On a enregistré le disque en début 1978 à Paris, lui a sorti un disque pendant l'été, et nous on a sorti le disque de Starmania seulement en septembre", se souvient le producteur 30 ans après la mort de Daniel Balavoine. "Il s'est trouvé qu'il y a eu une espèce de confusion entre la chanson Le chanteur, le fait qu'il était dans Starmania, qu'il chantait Quand on arrive en ville. Les gens pensaient que Le chanteur, c'était dans Starmania…"

"Pour la voix de Balavoine." Comment lever la confusion ? En écrivant un grand titre pour Daniel Balavoine dans le cadre de Starmania. "J'ai écrit le texte de SOS et Michel a fait la musique pour la voix de Balavoine. Quand on a fait le double-album en 1988 là on a mis le SOS d'un terrien en détresse", décrit Luc Plamondon.