"Les Profs 2" franchit le million de spectateurs en six jours

  • A
  • A
"Les Profs 2" franchit le million de spectateurs en six jours
@ Marc Bossaerts
Partagez sur :

Le film de Pierre-François Martin-Laval emmené par Kev Adams, Isabelle Nanty et Didier Bourdon continue sur sa lancée, mais reste finalement loin derrière Intouchables et Bienvenue chez les Ch'tis. 

Après le joli score des Profs, sorti en 2013, la suite de la comédie française écrite et réalisée par Pierre-François Martin-Laval, Les Profs 2, est bien partie pour faire encore mieux, franchissant la barre du million de spectateurs en moins d'une semaine. 1.180.383 spectateurs sont allés contempler le travail des pires profs de France expatriés en Angleterre en seulement sept jours selon le distributeur.

Intouchables reste intouchable. UGC s'était félicité que le film effectue le meilleur démarrage pour un film français depuis 2008, détrônant les cartons Intouchables et Bienvenue chez les Ch'tis, grâce notamment à une météo caniculaire incitant à aller au cinéma. Le réalisateur lui-même n'en revenait pas, sur Europe 1.


Les Profs 2, "une rencontre entre les...par Europe1fr

A 14h pour Paris et sa périphérie, Intouchables comptabilisait le jour de sa sortie 13.911 entrées selon son distributeur Gaumont. Quant à Bienvenue chez les Ch'tis, le film avait réuni quelque 17.180 spectateurs. Mais à une semaine de la sortie, Les Profs 2 reste bien loin derrière les deux cartons. Intouchables avait réuni 2.126.545 spectateurs en France en sept jours. Quant à Bienvenue chez les Ch'tis, le film avait explosé tous les scores en attirant 4.458.837 spectateurs sur la même période.