"Les Insus", nouvelle version de Téléphone, seront à Lille le 15 septembre

  • A
  • A
"Les Insus", nouvelle version de Téléphone, seront à Lille le 15 septembre
Photo du groupe Téléphone en 1984 sur le plateau de TF1. @ AFP
Partagez sur :

Le groupe, qui donnera un premier concert très attendu vendredi au Point Ephémère à Paris, se produira pour une deuxième date à Lille. 

Les anciens de Téléphone font décidément durer le suspense. Après la révélation, la semaine dernière, de l'existence d'un premier concert des "Insus", leur nouveau groupe mystère, attendu vendredi au Point Ephémère à Paris, une deuxième date vient d'être dévoilée. Le groupe, qui s'est donc doté d'un nouveau nom, "Les Insus", se produira au Splendid, une salle de concert lilloise, le 15 septembre prochain d'après plusieurs sites de réservation en ligne qui ont commencé à proposer des places dès jeudi à 8 heures. Mais à 9 heures, les 900 places du Splendid de Lille étaient déjà parties. 

"Les Insus", sans Corinne Marienneau. Le groupe n'est pas au complet puisque seuls Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac monteront sur scène. Corinne Marienneau, ex-bassiste de Téléphone, laissée à l'écart depuis plusieurs années, ne participe pas aux deux concerts annoncés.

"Une jolie petite surprise (…)  foutue en l'air". Parlophone, maison de disques de Aubert et de Téléphone, a insisté sur le fait qu'il ne "s'agit en aucun cas d'une reformation ou du début d'une longue série de concerts".

"Je me suis promis de ne pas communiquer sur un truc qui devait être une jolie petite surprise, surprise que la presse a copieusement foutue en l'air...", a seulement déploré Louis Bertignac sur le forum de son site en réponse aux questions de fans.