Le rappeur Lacrim est sorti de prison

  • A
  • A
Le rappeur Lacrim est sorti de prison
Le rappeur Lacrim a été libéré de prison lundi.@ AFP
Partagez sur :

Le rappeur Lacrim a été libéré de prison lundi, après avoir purgé un peu plus d'un an de sa peine.

"El patron est de retour". C'est par cette phrase postée sur son compte Instagram que le rappeur Lacrim a annoncé sa libération anticipée, lundi.

En mars 2015, il avait été condamné en son absence à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille pour détention d'arme, après avoir exhibé une Kalachnikov dans un de ses clips, au motif que cela faisait "plus vrai". L'arme lui avait été fournie par un jeune homme assassiné quelques mois plus tard dans un règlement de comptes. 

Karim Zenoud de son vrai nom s'était finalement rendu le 8 novembre 2015 au commissariat de de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, après huit mois de cavale entre l'Espagne et le Maroc.

El patron est de retour ❤️#lacrim #enfinlibre

Une photo publiée par Teamlacrim (@lacrim_teamoff) le

Avant de se rendre, le rappeur de 31 ans s'était confié au Parisien. "Cette décision était prise depuis longtemps. Quand j'ai pris trois ans de prison ferme, je n'ai pas réfléchi sur le coup, je suis parti. Ma femme était enceinte de trois mois à ce moment-là. Je ne savais plus quoi faire. J'étais perdu", expliquait-il au quotidien. "Je n'ai pas l'habitude de ne pas assumer", avait affirmé le rappeur de 30 ans dans le communiqué présentant son album "RIPRO volume 1" sorti en mai. 

Après un peu plus d'un an de détention, Lacrim est désormais libre, pour le plus grand bonheur de ses fans qui ont célébré la nouvelle sur les réseaux sociaux.