Le Musée d'Orsay fête ses 30 ans tout le week-end !

  • A
  • A
Le Musée d'Orsay fête ses 30 ans tout le week-end !
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Le musée est gratuit et ouvert à tous jusqu'à dimanche soir, avec notamment la grande exposition sur le Second Empire.

30 ans, ça se fête ! et pour que tout le monde y participe, le musée est gratuit et ouvert à tous jusqu'à dimanche soir. Les Festivités ont commencé vendredi soir sous la grande nef du Musée d’ Orsay, avec le ballet du chorégraphe José Montalvo, qui s’est inspiré des statues (comme la Danse de Carpeaux) des nus et des tableaux du Musée ("L'Origine du Monde" de Courbet ou "Le Déjeuner sur l'herbe" de Manet), pour faire danser la foule. Il animera aussi des ateliers de danse dimanche.

Mais ce samedi, places aux danses du Second empire, qui ont le vent en poupe ! L'après-midi  des ateliers et démonstrations de danse, ouverts à tous sous la grande nef du Musée, seront également organisés. Le soir, place au grand bal Second empire, qui affiche complet, avec 600 personnes attendues dans la salle des fêtes du Musée.


Arnaud De Jouany, président de Carnet de Bal, l'association de danse historique qui anime ce bal : "on a demandé à chaque participant d'essayer de se vêtir comme à l'époque ou de prendre comme exemple un tableau du musée s'il le souhaite.