Le jour où Bono a invité Valéry Zeitoun à dîner

  • A
  • A
Partagez sur :

Le producteur de musique a rencontré Bono lorsque celui-ci a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur.

INTERVIEW

Producteur de musique français, Valéry Zeitoun a eu l'occasion de croiser de grands artistes internationaux. Parmi eux Bono, du groupe U2, lors de sa venue en France en 2003.

"J'étais invité à la remise de Légion d'honneur de Bono". Entre 2002 et 2011, Valéry Zeitoun dirigeait le label AZ, filiale d'Universal Music. Il distribuait ainsi des artistes internationaux comme Amy Winehouse ou encore Florence and the Machine. Il s'occupait également de distribuer le label de U2, Island Records. Un jour, un gendarme arrive au siège du label, il doit remettre une lettre à Valéry Zeitoun. "J'étais invité à la remise de Légion d'honneur de Paul Hewson, c'est-à-dire Bono, à l’Élysée, par le président Chirac", se souvient le producteur de la comédie musicale Un été 44, . "Je ne connaissais pas Bono, il voulait me connaître. Donc il m'a fait inviter à cette cérémonie", raconte Valéry Zeitoun.

"Une fois au dîner, c'était un être humain comme vous et moi". À l'issue de la cérémonie, le chanteur vient directement voir le producteur. "Il m'a dit : 'qu'est-ce que tu fais ce soir ?'". Valéry Zeitoun se souvient avoir été stupéfait par la question. Les deux hommes conviennent finalement d'un dîner le soir même, qui finira... à 7h du matin ! "Bono, avant qu'il arrive, c'est une star. Une fois au dîner, c'était un être humain comme vous et moi", souligne Valéry Zeitoun.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?