Le groupe Abba se reforme pour l'ouverture d'un restaurant

  • A
  • A
Le groupe Abba se reforme pour l'ouverture d'un restaurant
@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
2026 partages

MAMMA MIA - Les quatre membres d'Abba se sont retrouvés mercredi soir à Stockholm pour l'ouverture d'un restaurant.

Mamma Mia, ils reviennent ! Les quatre membres d'Abba se sont retrouvés, mercredi soir, pour l'ouverture d'un restaurant à Stockholm. Et par n'importe lequel puisqu'il s'agit de la quasi-reproduction de la taverne grecque que l'on peut voir dans le film Mamma Mia !

C'est Bjorn Ulvaeus, l'un des membres groupe de pop suédois des années 70, qui en a eu l'idée. Pour l'ouverture officielle du restaurant, il a donc été rejoint par ses compagnons d'antan, Benny Andersson, Anni-Frid Lyngstad et Agnetha Faltskog. La dernière fois qu'ils étaient apparus ensemble publiquement, c'était en 2008. Autant dire que les fans étaient impatients de les retrouver. 

La reformation, c'est encore loin. Malheureusement pour les amoureux du groupe, Abba n'a pas prévu de se reformer officiellement. Interrogé par la presse, Benny Andersson, a affirmé ne pas "croire" qu'ils remontraient ensemble sur scène. "Nous sommes ici pour faire la fête", a affirmé pour sa part Björn Ulvaeus.

Les Suédois, idoles disco des années 70 avec leurs tenues de scènes exubérantes et leurs airs entêtants, n'avaient pas été vus au même endroit depuis 2008 mais sont arrivés séparément, soucieux de ne pas être photographiés ensemble. Depuis 1974, le groupe, qui s'est produit pendant dix ans, aurait vendu plus de 380 millions d'albums dans le monde.