"Le Fusible" en direct sur M6 : "Ce sera la meilleure", promet Stéphane Plaza

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour la 300e de sa pièce "Le Fusible", Stéphane Plaza sera en direct sur M6 mardi soir à 21h. "Ce sera la meilleure" promet-il au public.

INTERVIEW

Pour sa 300e, "Le Fusible", la pièce mise en scène par Arthur Jugnot dans laquelle joue Stéphane Plaza sera diffusée en direct sur M6 à 21h, mardi soir. "Ce sera la meilleure", promet l'animateur qui assure qu'il ne faudra "pas s'enflammer non plus" à cause du direct. "On va essayer de faire abstraction", explique-t-il au micro d'Europe 1.

Une pause dans sa carrière de comédien. "Le Fusible" vit sa dernière semaine au Théâtre des Bouffes Parisiens et après "il y aura peut-être un virage", confie Stéphane Plaza, qui compte faire une pause dans sa carrière de comédien : "Je sais juste que je ne serai pas au théâtre avant 2019 ou 2020. Il y aura une vraie coupure. Aussi bien physiquement que cérébralement, j'ai besoin de repos dans ma tête pour me donner à fond."

Se "donner un peu de repos". Il va donc se "réorienter vers la télévision et les agences immobilières", comme il en a l'habitude, afin de se "donner un peu de repos". Mais il n'est pas totalement exclu de revoir Stéphane Plaza sur scène. Il envisage éventuellement de "travailler avant de revenir" : "On verra les projets. Je reçois beaucoup de projets. Après, ça dépend du partenaire, du théâtre... Je vis au jour le jour et on verra bien ce qu'il se passe, déjà ce soir (mardi), si j'arrive à jouer."

Une soirée particulière pour lui. Oui, car il y a un "si". Si le direct de sa pièce à la télévision se joue le même jour, "c'est le destin. (...) C'est peut-être un moyen de lui rendre hommage." "Plus que jamais", il pensera à elle mais il espère quand même avoir "la voix qu'il faut pour pouvoir jouer". S'il assure jouer "pour les téléspectateurs et le public", mardi soir il "jouera pour quelqu'un qui est encore plus haut".