Le dessinateur Riss prépare une BD sur Marine Le Pen

  • A
  • A
Le dessinateur Riss prépare une BD sur Marine Le Pen
Le dessinateur Riss est devenu directeur de la rédaction de Charlie Hebdo après l'attentat du 7 janvier 2015. @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le directeur de la rédaction de "Charlie Hebdo", Riss, est en train de préparer une BD sur Marine Le Pen. 

Riss, le directeur de Charlie Hebdo, prépare pour début 2017 une BD sur Marine Le Pen, avec l'avocat et scénariste Richard Malka.

Le quatrième ouvrage pour le duo. Riss et Richard Malka ont déjà publié ensemble, avec la collaboration de Philippe Cohen, trois "BD-enquêtes" sur Sarkozy : La Face karchée de Sarkozy en 2006, Sarko 1er en 2007 et en 2008 Carla & Carlito, tous parus chez Fayard. L'avocat a aussi scénarisé la bande dessinée La Vie de Palais, illustrée par Catherine Meurisse, parue en 2014, une immersion dans les coulisses du métier d'avocat. Il a également été le scénariste d'une vingtaine d'albums dont des séries comme Segments, dessinés par Juan Gimenez, ou L'Ordre de Cicéron, avec Paul Gillon.

Marine Le Pen a récemment inspiré un autre album BD, La Présidente, de l'historien François Durpaire avec le dessinateur Farid Boudjellal, paru en novembre, un récit de politique-fiction qui imagine les premiers mois à L'Elysée de la présidente du Front national, un succès de librairie.