Laetitia Casta actrice : "J'avais envie d'aller plus loin"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'actrice évoque son métier de comédienne, alors qu'elle avait auparavant débuté dans le mannequinat dès l'âge de 15 ans.

1999 reste l'année qui marque un tournant pour Laetitia Casta. Mannequin depuis l'âge de quinze ans, l'actrice entame une autre carrière, cette fois au cinéma. Son premier rôle, dans Astérix et Obélix contre César, en annoncera d'autres. "On ne me l'a pas proposé, j'avais envie d'aller plus loin", explique la comédienne lorsqu'on lui demande comment ce choix s'est opéré. En mai dernier, au Festival de Cannes, elle a encore franchi une étape en présentant son premier court-métrage en tant que réalisatrice, à la Semaine de la critique.

Cette transition du mannequinat vers le métier d'actrice ne s'est pourtant pas faite sans difficulté. "Le passage entre intériorité et extériorité a été compliqué", confie-t-elle dans De quoi j'ai l'air ?. En effet, pour Laetitia Casta, le mannequinat consiste à "se raconter une histoire intérieurement" au moment des shootings photo, alors que le métier d'acteur se situe davantage sur une expression destinée au public. "Dans les interviews, on ne demande jamais à une mannequin ce qui passe à l'intérieur d'elle quand elle est photographiée", déplore la comédienne. Alors que pourtant, "on est traversé par un truc un peu fou", assure-t-elle.

>> Retrouvez De quoi j'ai l'air ? du lundi au jeudi, de 20 heures à 21 heures