L'acteur de "Dawson" révèle avoir été sexuellement agressé

  • A
  • A
L'acteur de "Dawson" révèle avoir été sexuellement agressé
"Des hommes plus vieux et puissants m’ont attrapé les fesses", dévoile notamment James Van Der Beek.@ Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'acteur améri­cain James Van Der Beek a révélé à son tour jeudi s'être fait harceler par des hommes lorsqu'il était plus jeune.

Dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein, les langues continuent de se délier. Alors que la police new-yorkaise a ouvert une enquête pour harcèlement sexuel sur les agissements du producteur américain déchu, l'heure est au grand déballage sur les pratiques ayant lieu dans le cinéma américain. James Van Der Beek, l'acteur de la série Dawson, a décidé à son tour de prendre la parole, jeudi, sur Twitter.

"Des hommes plus vieux et puissants m’ont attrapé les fesses". "Ce dont Weinstein est accusé est criminel (…). Je félicite tous ceux qui prennent la parole", a d'abord lancé James Van Der Beek. Et de révéler, dans une autre série de tweets, avoir été lui aussi abusé par des "vieux hommes puissants". "Des hommes plus vieux et puissants m’ont attrapé les fesses. Ils m’ont coincé dans des conversations sexuelles inappropriées quand j’étais beaucoup plus jeune", confie-t-il. "Je comprends la honte injustifiée, l’impossibilité de dire stop. Il y a une dynamique du pouvoir qui semble impossible à surmonter", conclut l’acteur, aujourd'hui âgé de 40 ans.







Weinstein n'est que "le sommet de l'iceberg". Harvey Weinstein n'est que "le sommet de l'iceberg", a pour sa part témoigné l'acteur et réalisateur Rob Schneider (Inside Amy Schumer) dans une vidéo publiée mardi sur le site TMZ, où il dit avoir été lui-même harcelé par un cinéaste célèbre lorsqu'il était jeune. "Les acteurs, les actrices plus que les hommes, sont particulièrement vulnérables. Ils ont besoin d'un agent et les agents sont répugnants aussi", assure-t-il. "Les directeurs de casting, les producteurs, les réalisateurs, c'est partout dans l'industrie", selon lui.