• Copié
Barbara Schulz est à l'affiche de "La perruche", aux côtés d'Arié Elmaleh, au théâtre de Paris. Une oeuvre qui provoque beaucoup de réactions dans la salle.
INTERVIEW

Barbara Schulz et Arié Elmaleh sont de retour sur scène. Les deux comédiens se donnent de nouveau la réplique à l'occasion d'une reprise de La perruche, au théâtre de Paris, depuis le 21 mars. La première pièce de l'auteure Audrey Schebat suscite beaucoup de réactions dans la salle et amuse les spectateurs.

"La pièce n'est pas que drôle". "C'est une pièce machiavélique, d'une grande puissance", explique Barbara Schulz au micro d'Europe matin. "Elle touche beaucoup les gens". La perruche raconte l'histoire d'un couple qui attend des amis pour le dîner. Mais ces derniers n'arriveront jamais. Le couple va alors commencer à se disputer et, par l'enchaînement des quiproquos, remettre en cause leur propre union.

"Quand la pièce commence, cela débute comme du théâtre de boulevard. Très vite ça glisse, c'est une pièce féministe", indique l'actrice. Dans le public, il arrive même que les deux comédiens entendent le public réagir et parler face aux situations qui se déroulent sur scène. "C'est un couple qui se dit ce que l'on ne se dit jamais", souligne Barbara Schulz, pour expliquer ces réactions. "La pièce n'est pas que drôle", explique-t-elle.