La grotte de Lascaux s'expose à Paris

  • A
  • A
La grotte de Lascaux s'expose à Paris
@ afp
Partagez sur :

Du 20 mai au 30 août prochain et en partenariat avec Europe 1, la célèbre grotte de Lascaux quitte son écrin périgourdin pour s’installer au parc des expositions porte de Versailles.

Après "Toutankhamon" ou encore le "Titanic", Lascaux à Paris-L’exposition vous plongera dans l’univers de la célèbre grotte de Lascaux et de ses peintures qui ont fait d'elle la "chapelle Sixtine de la Préhistoire". Visite virtuelle en 3D, vidéos, reproductions grandeur nature, maquettes, photographies ou encore  jeux interactifs vous permettront d’en apprendre plus sur ce joyau de la préhistoire.

Cinq parties de la grotte reproduites à l’identique (dont la Scène du Puits et la Vache Noire), sont présentées pour la première fois en exclusivité. Un système lumineux permet même de découvrir les gravures qui ne sont pas toutes visibles à l’œil nu.

Envie d'un face à face avec Cro-Magnon ? Quatre sculptures hyperréalistes (un enfant, une adolescente, une femme et un vieillard) vous accueillent vêtus et parés comme il y a 200 siècles.

Un parcours riche et complet vous permettra d’apprécier la subtilité des dessins, des peintures et des sculptures vieilles de 20 000 ans et de partager la beauté d’un des premiers chefs-d’œuvre de l’Humanité.

N'hésitez plus et descendez au plus profond de la grotte de Lascaux grâce à cette exposition monumentale qui vous fera remonter le temps à coup sûr! Cliquez ici